Aujourd’hui, je me lance dans une aventure. Sans réfléchir. Sans filet.

Récemment, je traînais dans une boutique où je vais rarement (Urban Outfitters) et je suis tombée sur un petit livre qui a piqué ma curiosité. One line a day, a five-year memory book. J’aime bien l’idée de consigner chaque jour mon existence, si ce n’est pour me rappeler où je suis allée en vacances et à quelles dates, ou les moments où j’ai pris des décisions importantes. Mais force est d’admettre que les jours se suivent et se ressemblent, la routine terriblement inintéressante à consigner domine…

Il faut dire que je n’ai pas de routine depuis un certain temps. J’ai quitté mon dernier emploi suite à une réorganisation où j’ai choisi de quitter pour relever de nouveaux défis. Lesquels? Ce n’était pas clair à ce moment, et ce n’est toujours pas clair aujourd’hui. C’est une réflexion de tous les jours, qui m’a amené dans plusieurs directions. Je fais présentement du travail à la pige.

Donc je suis à la maison et je dois trouver des raisons d’en sortir (autres que l’épicerie, la pharmacie, la fruiterie, prendre l’air, aller au resto avec des amis, etc.). J’aimerais trouver d’autres raisons de sortir, me lancer des défis qui ont un peu plus de… piquant.

De là, la création de ce blogue. J’aimerais me lancer chaque semaine un défi. Mes objectifs sont d’essayer de nouvelles activités, de me sortir de ma zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes. Et j’aimerais avoir vos idées. Parce que collectivement, on aura plus d’idées et on sera plus au courant des activités qui se déroulent à Montréal, Québec ou dans les environs. Par exemple, je vois souvent aux nouvelles des trucs fous comme une fondation qui lève des fonds en permettant à des gens de faire du rappelling sur un gratte-ciel du centre-ville. Sûrement que vous entendez parler de ce genre de choses avant qu’elles soient passées? Voilà, vous serez mon radar, mes oreilles… et vous pourrez projeter vos désirs d’aventure sur moi (ça vous donnera peut-être le courage de le faire aussi, ou de le faire par la suite!).

Je me lance parfois dans des aventures, mais entre le moment de l’inscription et le moment où ça se concrétise, il y a souvent plusieurs mois! Le 18 septembre, je participerai à un événement d’une journée où je vais essayer le « stand up paddling » pour la première fois. La semaine du 25 septembre, je participerai à un camp d’un weekend avec une amie pour faire du plein air, du yoga et plein d’activités entre filles. Du 10 au 23 novembre, je ferai une retraite surf/yoga au Nicaragua (je suis inscrite depuis mai, l’attente est longue!). La semaine du 20 novembre, je me ferai aussi faire mon premier tatouage (oui, au Nicaragua!).

Et le clou sera de choisir une destination voyage sur un coup de tête, à partir de la liste de vols à rabais de YUL. Il me reste à décider la date. Mais ce n’est pas moi qui décidera la destination. Ce sera vous.

Mais il reste toutes les autres semaines à meubler! Avez-vous des suggestions ou défis à me lancer?

 

2 commentaires sur « Ma folle aventure »

  1. Quelle géniale idée que tu as eu! Réaliser les défis des autres à travers toi! Alors, voici mon rêve le plus fou que j’aimerais réaliser avant mes 60 ans : monter le Kilimandjaro suivi d’un safari photos 🙂 aurais-tu envie de le réaliser avec moi? La,vie est courte… Faut foncer! Merci de la création de ton blogue; je suis certaine que tu vas découvrir les idées les plus aventureuses, surprenantes et inédites qui soient! À te lire! Catherine 🙂

    J'aime

    1. Wow! Catherine, quand veux-tu faire ton ascension? J’ai bien envie de me lancer ce défi complètement fou et de t’accompagner! Je sais que plusieurs organismes et fondations organisent des excursions, en as-tu une particulière en tête?

      J'aime

Laisser un commentaire

