J’ai eu une idée géniale! J’ai décidé de travailler sur mes points faibles, vous savez, les choses que depuis longtemps j’ai remisées aux oubliettes parce que « je suis pas bonne » et que ça ne donne rien que j’essaie! (allô la pensée positive…)

Petite mise en contexte : l’art plastique n’était pas une matière que j’affectionnais beaucoup à l’école. Au primaire, c’est pas grave si ce que tu fais est laid, les professeurs et tes parents disent toujours que c’est donc beau! Mais quand tu arrives au secondaire, tu réalises que les projets sont plus complexes et que quand tu n’as pas de talent inné, tes travaux font bien piètre impression lorsqu’ils sont exposés à côté de ceux qui ont du talent.

Au secondaire, j’ai donc choisi les options musique (même moi je n’endurais pas m’entendre jouer de la guitare et de la flûte traversière) et informatique (réussir tous les niveaux de TapTouche et faire des exercices à l’infini pour tester les fonctionnalités Word et Excel, ce qui s’est avéré utile mais dieu que c’était long et pénible comme cours). J’ose espérer que les jeunes en région ont maintenant accès à des options plus diversifiées! Alors bref, j’ai fait n’importe quoi SAUF art plastique. Mes talents n’ont donc aucunement évolué en la matière depuis la 6e année (et je ne suis pas certaine qu’il y ait eu évolution entre la maternelle et la 6e année).

 

Ainsi donc, je me lance le défi de réaliser une toile qui sera assez belle pour accrocher chez moi. Je vais faire un atelier avec une artiste peintre que je connais! Je fignole les détails et la date, et je vous en reparle!

peinture

 

Publicités

2 commentaires sur « Travailler ma fibre artistique »

  1. Mes dessins sont très primitifs mais c’est un projet qui m’intéresserait de partager avec toi. Laisse-moi savoir quand. Entre-temps je vais chercher le sujet de cette toile qui se retrouvera sur mon mur de salon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s