Qu’est-ce que le SUP? On traduit en français par planche de surf à pagaie. On utilise une planche de surf assez large pour être stable, sur laquelle on se tient debout  ou à genou, et on se propulse à l’aide d’une pagaie. Alors voilà, ce week-end, j’ai fait l’essai du SUP yoga lors de l’événement La course des femmes organisée par Fit Hippie. Nous avons eu droit à une superbe journée ensoleillée, qui a commencé par une course de 4 km et une session de yoga sur le gazon. En après-midi, plusieurs ateliers étaient offerts, dont celui du SUP yoga.

Dimanche, les conditions n’étaient toutefois pas idéale à La Baie de Beauport pour ce sport. Nous n’avions pas d’ancrage dans l’eau pour nos planches, alors le vent nous faisait dériver vers le large. On a réussi à faire quelques positions de yoga, mais on a fait davantage de SUP pour se ramener vers la plage! (Et c’était un bon workout avec le vent et le courant!) J’ai vraiment aimé ça et je me suis surprise à être capable de me lever sur la planche sans trop perdre l’équilibre, et même à être capable de faire la transition de la planche à chien tête baissé. Tout de même un bon défi d’équilibre! Il faut aussi considérer que le transport de la planche est un workout en soi, de quoi se faire des muscles! Je répéterai définitivement l’expérience du SUP et du SUP yoga!  Je n’ai pas pu prendre de photos, mais lorsque les photos officielles de l’événement seront disponibles, je partagerai le lien avec vous!

Vous trouverez ci-dessous quelques photos que j’ai prises lors de la journée. On y voit La Baie de Beauport, un endroit à ne pas manquer de visiter lors de votre passage à Québec! Plusieurs artisans et petites entreprises étaient sur place avec des kiosques, et j’ai même gagné une Trousse de réussite créative offerte par With Love! (Pour ceux qui me connaissent, hé oui, j’ai encore gagné un prix lors d’un tirage!!!)

Un clin d’oeil vraiment sympa lors de la course : les dossards qui nous ont été remis ne portaient pas de numéro. C’était tout simplement un carton blanc sur lequel on devait écrire notre plus grande qualité (j’ai choisi positive). L’exercice était super intéressant et mention spéciale à celle que je suivais durant la course avec son dossard « INÉBRANLABLE ». Juste wow! #girlpower

Et finalement, j’ai fait le pont avec une de mes prochaines activités Fit Hippie… j’ai eu la chance de rencontrer Gabrielle, qui fera partie du groupe de la retraite au Nicaragua en novembre!

Laisser un commentaire

