Cette semaine, je me suis engagée à ne pas consommer de sucre raffiné. Moi qui adore tout ce qui est sucré, je vous dis qu’il y a un an, ça aurait été ma mort. En cette fin de 4e journée, je vous confirme que je n’ai toujours pas consommé de sucre raffiné sous quelque forme que ce soit.

Je n’ai pas succombé quand je suis passée devant Chocolats Favoris. Je ne suis pas passée dans l’allée des biscuits ou des céréales à l’épicerie. Je n’ai pas regardé en direction des biscuits Pillsbury à faire cuire (vous savez ceux avec les morceaux de chocolat) qui sont judicieusement positionnés près des oeufs dans les frigos à l’épicerie.

Le défi se déroule relativement bien puisque j’avais énormément réduit ma consommation de sucre depuis le début de 2016. Je bois occasionnellement une boisson gazeuse. Mon point faible, c’est surtout le dessert. Crème glacée, biscuits, gâteau, M&M aux arachides, Skittles… C’est là que je me laisse souvent aller à me gâter. Il faut donc que je me gâte autrement cette semaine. Et les prochaines. Car je ne suis pas très bonne sur la discipline au niveau des gâteries 😉

Un truc que j’ai appris et que je mets en pratique : boire beaucoup d’eau pour tromper mon cerveau.

Prochaine mise à jour sur ce défi lundi prochain!

 

Laisser un commentaire

