Au cours des 7 derniers jours, je n’ai consommé aucun sucre raffiné! Le défi s’est très bien passé et j’ai réussi à contourner mes fringales. Comment?

  1. En remplaçant les sucres raffinés par des fruits frais.
  2. En me demandant à chaque fois si j’avais vraiment faim et pour être honnête, la réponse était pas mal toujours « non ». J’ai découvert que manger du sucré est une mauvaise habitude que j’ai prise pour « compléter » mon repas ou pour grignoter en regardant la télé.
  3. En prenant un verre d’eau pour tromper les faux signaux de la faim.
  4. En faisant preuve de beaucoup de volonté à l’épicerie. J’ai évité d’y aller lorsque j’avais faim ou lorsque j’étais sous le coup d’une émotion, ce qui aide à éviter les dérapages dans l’allée des biscuits ou des petits gâteaux Vachon.
  5. En faisant preuve de créativité lorsque je devais trouver un but pour sortir prendre une marche. Prévoir un trajet sans dépanneur ou épicerie est idéal!

Hier soir, je suis allée au resto et je me suis permis un dessert. Mais je compte bien garder mes bonnes résolutions et moins me gâter avec des sucreries. De toute façon, moins j’en mange, moins j’ai le goût d’en manger. Voilà!

Et vous, relèveriez-vous le défi une semaine sans sucre raffiné? Quel est l’aliment dont vous auriez le plus de difficulté à vous passer?

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2 commentaires sur « Pas de sucre? Pas grave! »

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