J’aime manger. J’aime un peu moins cuisiner, surtout parce que je trouve ça plate cuisiner juste pour moi. Les livres de recettes présentent le plus souvent des recettes de 4 portions et plus, alors j’ai l’habitude de cuisiner deux ou trois plats qui serviront pour tous mes repas de la semaine. Et je reviens immanquablement aux mêmes recettes, car je déteste acheter des ingrédients chaque fois que je cuisine (ha ces recettes qui demandent toujours des ingrédients qu’on n’a pas à la maison!).

Alors question d’épicer un peu ma vie, j’ai décidé de faire des essais côté alimentaire au cours des prochains mois. Je vais débuter avec une semaine végétarienne, dès ce samedi. Comme ça, j’aurai le temps de rechercher des recettes et d’aller faire des emplettes.

Avez-vous des recettes à me proposer? Des aliments à me conseiller? Des pays desquels je devrais m’inspirer? (Est-ce que je viens de me donner l’idée de faire des semaines thématiques sur la cuisine d’autres pays?)

Un commentaire sur « Une semaine végétarienne »

Laisser un commentaire

