Depuis que je suis petite, les livres me fascinent. Je m’échappe dans ces mondes qui sont créés de toutes pièces, je suis avec intérêt et curiosité les aléas de la vie des personnages, je passe des heures en leur compagnie…

Bref, pour moi, un roman, c’est un monde qui m’engouffre pendant deux ou trois jours, qui me subjugue au point que j’ai hâte de partir du travail ou de retourner chez moi après une sortie au resto! Et un petit deuil une fois qu’il est terminé. Tellement que j’ai parfois du mal à choisir le prochain livre que je vais lire car je recherche le même type d’histoire, les mêmes personnages.

C’est pour ça que j’ai lu tous les livres d’Elisabeth George, Kathy Reichs, Marian Keyes, Lee Child, Susan Hill, (et les 5 premiers de Diana Gabaldon) dans l’ordre exact de publication, malgré des heures passées à les chercher d’une bibliothèque, d’une librairie à l’autre. Je finis par connaître les personnages au point qu’ils me manquent et que j’ai hâte de lire leurs prochaines aventures.

Et voilà que mon amie Katherine me lance le défi d’écrire un livre! Vous voyez le genre d’auteurs et d’oeuvres que j’admire, alors vous imaginez le genre d’ambition que je pourrais avoir…

Je vais commencer à réfléchir à un plan d’écriture, mais mon esprit part déjà dans 1000 directions. Parfois, une imagination débordante, ce n’est l’idéal 😉

livres

Laisser un commentaire

