Au cours des deux prochains mois, j’aurai à mettre de l’ordre dans ce que je possède, dans mes papiers et dans mon appart avant de le quitter.

Le hic, c’est que je peux être la plus grande procrastinatrice. Je peux laisser traîner pendant des semaines un sac d’items à apporter au magasin seconde main. Traîner tellement longtemps que je ne le vois plus! Il y a aussi des boîtes dans certains coins qui y traînent depuis des semaines mois.

Je dois donc me mettre au défi de faire chaque semaine le ménage d’un coin. Parce que je serai au Nicargua 10 jours en novembre. Et que sinon, il ne me reste que 6 semaines avant de quitter mon appartement pour aller passer le temps des Fêtes dans ma famille.

Question d’être imputable, voici en gros la liste de ce qu’il y a à accomplir :

  • Ménage des cosmétiques et produits de beauté
  • Ménage du garde-robe de l’entrée (chaussures, manteaux et autres)
  • Ménage des vêtements (toutes saisons, incluant ceux entreposés sous le lit)
  • Ménage du coin plein de patentes dans ma chambre (vous savez, le coin avec le papier d’emballage de Noël, les boîtes vides qu’on garde pour emballer des cadeaux…)
  • Ménage du garde-manger, du congélateur et du frigo
  • Ménage de toutes les armoires
  • Ménage dans les meubles du salon
  • Tri dans mes papiers

Voilà, je viens de me mettre un peu de pression pour cesser de procrastiner… Je vous tiens au courant de mes progrès!

Rassurez-moi, suis-je la seule qui procrastine? Sur quel point procrastinez-vous le plus?

 

Un commentaire sur « Mettre de l’ordre »

Laisser un commentaire

