C’est un défi en soi de décider de tout plaquer pour partir. Et tous les préparatifs requis sont autant de petits défis…

Mes préparatifs avancent tranquillement. J’ai réglé les points principaux, soit le vol de départ, les vaccins et les assurances. J’ai commencé à mettre de l’ordre dans mes papiers en vue de laisser un dossier d’impôt bien ordonné à mon oncle (qui me sauve chaque année la vie en produisant mon rapport pour moi). Je lui ai aussi posé douze mille questions sur mon statut de travailleur autonome et mon futur statut de sédentaire sans adresse physique au Québec.

Parce que tsé, tout est tellement plus compliqué quand on est Québécois, on ne peut pas partir sans faire de nombreux suivis auprès des diverses autorités gouvernementales! (Petite frustration ici!)

Alors je réalise que chaque jour, je dois me lancer des petits défis pour y arriver, car je vois le moment de partir qui arrive si rapidement…

 

Laisser un commentaire

