Je voulais depuis très longtemps avoir un tatouage. Quand j’étais au cégep, je voulais avoir un gecko sur le poignet. (Dieu merci, je ne l’ai pas fait.) Par la suite, j’ai eu plein d’idées, mais jamais de projet concret.

Quand je me suis inscrite à la retraite au Nicaragua, j’ai constaté que Chloe, notre professeure de yoga là-bas, était également artiste tatoueur. Et lorsque j’ai vu ses dessins, j’ai adoré. Elle avait réalisé son 2e tatoutage à vie sur Josée-Anne, l’organisatrice de la retraite Fit Hippie, alors j’étais en confiance! J’ai écrit à Chloe sur le champ, en plein mois de juin, pour réserver ma place.

J’avais des mois pour penser à mon dessin et son emplacement, mais j’avais eu un coup de coeur pour un tatouage que Chloe avec déjà réalisé. Pendant un moment, j’ai considéré un dessin plutôt ambitieux, mais quand Chloe a mentionné que ça prendrait 2-3 heures à réaliser, j’ai décidé de me calmer et de commencer par un design plus simple qui me ferait passer moins d’une heure sur la chaise. Je suis un peu chochotte et j’ai le coeur qui lève quand je vois des photos de tatouage fraîchement complétés et ensanglantés. Autant me donner une chance! Chloe a donc dessiné un tatouage spécialement pour moi, inspiré de ce qu’elle avait déjà fait par le passé.

Ô bonheur, Joelle et Emilie avaient aussi décidé de se faire tatouer par Chloe, alors nous avons fait cette expédition spéciale ensemble. Ça ne s’est pas déroulé comme prévu, car une panne d’électricité a coupé court à la journée et empêché Joelle de se faire tatouer. Vive déception pour elle… Moment de gratitude pour moi, qui a eu la chance d’avoir mon premier tatoutage réalisé par Chloe. #mixedemotions

J’ai maintenant un souvenir indélébile du Nicaragua, et de cette indescriptible dernière journée de retraite au Nica!

p.s. Je suis une grande fan de Jason Bourne, alors voilà d’où vient le titre 😉
2 commentaires sur « L’encre dans la peau »

Laisser un commentaire

